Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)

Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdu (proverbe gitan)
Ici c'est le printemps toute l'année !!!

samedi 21 septembre 2013

Aimer l'autre avec un grand A, une conviction qui ne m'a jamais quittée !!!

 
 
"L'amour est une flamme qui brûle tout ce qui est autre que lui-même. C'est la destruction de tout ce qui est faux et l'accomplissement de tout ce qui est vrai." Adyashanti
 
 
 
 
"Celui qui aime la gloire met son propre bonheur dans les émotions d'un autre. Celui qui aime le plaisir met son bonheur dans ses propres penchants. Mais l'homme intelligent le place dans sa propre conduite." Marc Aurèle
 
 
 
 
Ma grande copine Béa Épicétou a encore dit quelque chose de pertinent ce matin : 
« L’espoir fait vivre. Ça sent trop fort le désespoir, elle me fait flipper cette phrase. » 
Je lui ai répondu : 
« Il vaut mieux avoir des certitudes que de l'espoir, c'est comme ça que je fonctionne depuis toujours. Quand je me suis trompée je m'oriente vers d'autres certitudes !!!! Espérer de surcroît c'est attendre, or il faut agir !!!! C'est dans l'action qu'on vit et pas dans l'immobilité y compris celle de l’esprit, l'immobilité c'est bien pour la méditation, pas pour le reste !!!! D'où certainement aussi ma théorie que même en Amour, ça doit se faire rapidement, si ça traine, si ça coince dès le départ, s’il y a des complications au démarrage, ce n’est pas bon signe pour l'avenir et c'est souvent vérifiable !!! Devoir attendre, mieux connaitre l'autre et tout le blabla qui va avec, c'est se positionner dans l'espoir qu'un jour ça fonctionnera !!!! Or si ça doit fonctionner, ça fonctionnera à l'instant T, pas à l'instant Z qui ne sera qu'une illusion !!!!! Déjà que ce n''est pas gagné quand les histoires d'amour roulent toutes seules dès le départ, alors si ce n'est pas le cas à la base je ne vous dis pas le bazar par la suite, c’est une bombe à retardement !!!!"
 
 

 
De surcroit, à mon sens, il n'y a pas pire que d'espérer que l'autre nous aimera avec un grand A un jour et réciproquement dans le respect, y compris dans la fidélité d’esprit et de corps !!!! Quand on accepte d’aimer quelqu’un dont on sait pertinemment qu’il nous aime bien, ou beaucoup, mais pas avec un grand A, il ne faut rien espérer, ne rien attendre de cette personne ! On peut aimer sans rien attendre en retour, mais espérer que l’autre nous aimera un jour d’un amour sincère et désintéressé c’est carrément dramatique et pathétique !!! Le véritable Amour demande beaucoup d’humilité et de spiritualité afin de pouvoir mettre son ego de côté !!! Ce n’est pas donné à tout le monde, ce pourquoi beaucoup croient aimer alors qu’en fait ils aiment qu’on les aime, ce qui n’est pas du tout du tout la même chose !!! 
Chacun fait ce qu'il peut, mais en ce qui me concerne je ne peux réellement Aimer quelqu'un d'Amour que s'il n'y a aucune restriction de quoi que ce soit, sans émettre certaines réserves comme des doutes sur une ou des particularités qui pourraient être gênantes, je ne me mets pas du tout en garde comme le font la plupart des gens sur tel ou tel point, car Aimer quelqu'un c'est le prendre avec ses défauts et son passé aussi "suspicieux" qu'il pourrait l'être, au point non pas de les nier, mais de les accepter sans grimacer !!!
Toutes les bonnes paroles qu'on a bien voulu me souffler ne sont jamais que les paroles des autres, mon esprit, mon corps, mon cœur et mon âme sont ailleurs et me parlent de bien d'autre chose !!!
Ces mêmes paroles entendues sont d'autant d'arguments valables pour soi quand on est dans la souffrance, mais dès lors qu'on a dépassé cette souffrance elles deviennent complètement insignifiantes.
J'écoute les autres par amour pour eux, mais je peux Aimer bien au delà de tout cela !!!!
 
Par ailleurs, je tiens à rajouter qu'être deux ne veut rien dire, il y a tellement de couples qui sont dans la parade sociale, de personnes qui sont dans la peur d’être seul(e), ou dans la peur de manquer de sexe, de stabilité matérielle etc etc…que ça produit du couple comme d’autres produiraient des bananes !!!
 
A mes copines célibataires et envieuses des autres couples, je leur dis depuis toujours qu’elles ne peuvent pas envier une apparence. Et s’il y a véritable Amour, cela ne nous regarde pas et ne peut, au contraire, que nous réjouir !!!
 
 
 
 
Mathilde Primavera

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire